Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BullE De Moi
3 juin 2009

Mousse aux KM & Traou Mad

Un dessert pour les enfants, qui en fait fini dans la bouche des plus grands. Une recette simplissime, où l'on retrouve toute la saveur des ces barres chocolatées fourrées au lait.

J'ai trouvé cette petite merveille sur Table du Monde.

IMGP3750

pour 3 personnes

8 Kinder Maxi

3 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

Faire fondre les Kinder Maxi au bain-marie.

Monter les blancs en neige avec le sel.

Incorporer les blancs délicatement au chocolat à l'aide d'une spatule.

Remplir des ramequins et mettre au frais au moins 4h avant de déguster.

IMGP3746

Et je vous propose une recette d'une-pierre-deux-coups, qui vous permettra d'utiliser les jaunes d'oeufs et qui accompagnera parfaitement les mousses.  Des palets bretons au bon goût de beurre.

IMGP3754

Pour une douzaine de palets:

130g de farine

1/4 de sachet de levure

80g de beurre salé mou

2 jaunes d'oeufs (là j'ai utilisé les 3)

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et le beure ramolli. Incorporez ensuite les jaunes d'oeufs.

Réservez au froid pendant 2 heures.

Faites avec la pâte un gros boudin et coupez-le ensuite en disques assez épais (12).

Placez les disques dans des moules à muffins.

Mettez au four à 180°, pendants 15/20mn, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Laissez refroidir et démoulez.

IMGP3755

Oui, c'est une recette exprés pour l'avant été, ou comment rentrer dans son burkini

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum ca a l air bon merci de ta visite biz
P
Voilà de quoi faire le plein de gourmandise...et ce n'est pas pour me déplaire!
S
superbe dessert tbarkalahhhh 3lik<br /> <br /> bonne soirée
U
Ouii, moi j'ai du ruser pour les planquer!!!Hihi
J
superbe<br /> un vrai délice<br /> bon week end
BullE De Moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité