Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BullE De Moi
1 juin 2009

Tits GreSSins

Une recette à laquelle je n'ai pu résister quand je l'ai vu chez Paprikas et que j'avais également apercu ICI.

J'ai fait la pâte en MAP, en mettant dans cet ordre les ingrédients:

- 140ml de lait

- 25ml d'huile d'olive

- 1 cuill à c. de sel

- 250g de farine

- 1 cuill à c. de levure de boulanger sèche

En programme rapide.

Et je ne peux que vous invitez à faire cette recette avec vos enfants. La pâte ne colle pas du tout aux doigts, ils aimeront beaucoup badigeonner les gressins d'huile d'olive et encore plus les décorer.

Et pour la dégustation, ils ne seront sûrement pas les derniers.

IMGP3730

J'en profite pour vous parler d'une recette prise chez Paprikas de Pain Italien. Fait en MAP aussi.

Mettre dans l'ordre les ingrédients:

-125ml d'eau tiède

- 25ml d'huile d'olive

- 5g de sel

- 350g de farine

- 1 sachet de levure sèche

IMGP3737

Pour les façonnages de ces deux recettes, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur le blog de Paprikas, qui a tout bien expliqué et de plus avec photos!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
soubhanallah j'ai appris ce mot hier et je vois ta recette aujourd'hui <br /> barakallahofik!
I
hou skil a l'air bon ce pain machaAllah!
BullE De Moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité