Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BullE De Moi
31 mai 2009

Masque pour des tites frisettes bien nettes

2e essai en cosméto-maisoncosméto-maison donc, avec ce masque capillaire au beurre de karité. Là encore trés simple à réaliser mais je suis trés contente de son efficacité.

Ma nénette a de belles bouclettes, mais qui demandent quand même pas mal d'entretien. ET avec ce masque, ces cheveux sont trés faciles à déméler, et surtout grande première, même le lendemain, je n'ai pas eu de noeuds, comme d'habitude.

Idéal pour les cheveux frisés et crépus, et je pense à tester sur les cheveux d'une certaine Loulou.

IMGP3738

La recette, je ne suis pas allée la chercher bien loin, prise sur Aromazone, j'ai divisé les proportions et rajuté de l'extrait aromatique Coco et ça sent drôlement bon:

Masque pour cheveux abîmés (C. Clergeaud)

Beurre de karité : 200 g

HV Argan ou  ricin : 5 cL

HE Ylang ylang : 10 gouttes

HE Citron : 10 gouttes

Faites fondre au bain-marie le beurre de karité avec l'huile en remuant. Hors du feu, ajoutez les huiles essentielles et remuez jusqu'à refroidissement. Mettez en pots.

Appliquez sur cheveux mouillés en massant et enveloppez d'une serviette humide chaude. Laissez agir 30 min puis faites un shampooing.

Un tit aperçu des résultats de ce masque

IMGP3712

Publicité
Publicité
Commentaires
I
macha'ALLAH<br /> qu'elles sont belles ses bouclettes !!
F
waouuuuuuuuuuuuuuuuuuu trop géniale !!!!!<br /> <br /> mashaallah
U
Oui oui tente inch'allah, l'HE de citron je n'en est pas mis d'ailleurs, c'est pour la brillance surtout. Et avec de l'huile d'argan ce sera trés bien mach'Allah pour les cheveux. Et ouuiii les cheveux frisés c'est beau...mais chez les autres!
I
les frisettes de ta fille sont superbes machaAllah. j'ai du karité, de lhuile dargan, de ylangylang je crois aussi mais po de citron.<br /> à voir si je tente sans ou non. ma fille a des cheveux c'est la misère, au moins 2 ou 3 fois plus frisés que ceux de ta fille machaAllah. alors à déméler...
BullE De Moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité