Bon alors là aussi il faudrait que j'enrichisse cette catégorie. Non pas que ma map, ne me serve pas, bien au contraire....elle tourne tout les jours. Seulement je ne pense jamais à prendre mes tits pains, brioches &Co en photos.

Ouiii, je pourrais trés bien mettre la recette sans photo....mais non!!! Pourquoi??? Ben parce que.

Donc voilà une recette pour laquelle j'ai fait des photos, pas tout à fait step by step. parce que je n'aime pas que mon APN soit plein de farine!!LOL!! Oui je sais je suis pleine de manies.

Recette trouvée ICI, car je cherchais une recette de donuts légers. Euh ben vi ci possible, enfin je crois....

Pour une bonne quarantaine de petits beignets : pour les mesures si vous possédez une machine a pain utiliser votre pot fourni avec, ils sont generalement gradues en "cup".

1 tasse 1/3 de lait, 2 cuil a café 1/4 de levure sèche, 2 cuil a soupe de
beurre, 2/3 tasse de sucre, 2 oeufs, 5 tasses de farine, un peu de sel.

Lancez en programme pâte.

Ensuite étalez la pâte, et à l'aide d'un verre, ou mieux d'un emporte pièces spécial donuts, découpez vos beignets. Et avec un vide-pomme (si vous n'avez pas d'emporte-pièces donuts), faire un trou au centre.

IMGP2391

Laissez lever.

Et là, la recette donc préconisée de les passer au four, chose que j'ai fait pour la première tournée. Et j'ai trouvé qu'ils ressortaient plutôt briochés que donutisés.

Donc voilà, ma friteuse en route, et là, je les ai mes beauuuux donuts. Je vous l'accorde pas trés légers. Mais tellement bons!!!

IMGP2402