Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BullE De Moi
6 juin 2009

Crumble Légumes/Poulet

Le fondant d'un crumble retrouvé dans cette version salée.

IMGP3765

Pour 6 personnes:

  • 600g de blancs de volaille

  • 3 courgettes

  • 3 tomates

  • 1 poivron rouge

  • 100g de farine

  • 100g de beurre

  • 80g de pignon (ou 40g de parmesan)

  • 4 cuill. à s. d'huile d'olive

  • 1 gousse d'ail

Chauffez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Faites-y dorer la viande 2mn de chaque coté. Baissez le feu et laissez cuire encore 8mn. Assaisonnez.

Coupez les légumes en dés. Faites chauffer le reste de l'huile dans une sauteuse. Mettez à revenir les légumes 5mn. Salez et poivrez, (j'ai ajouté un tit peu de cumin, de piment et une touche de jus de citron). Baissez le feu, versez un verre d'eau, couvrez et laissez mijoter 15mn.

Retirez les blancs de volaille de la poêle et hachez-les grossièrement.

Préchauffez le four à 180°C (th6). Frottez l'intérieur d'un plat avec la gousse d'ail, versez-y un peu d'huile.

Mettez le farine, le beurre en morceau et les pignons de pin dans le bol d'un mixeur, afin d'obtenir une pâte sableuse.

Étalez la viande dans le plat, recouvrez des légumes et de la pâte. Faites cuire pdt 20mn.

IMGP3762

N'ayant plus de pignon, j'ai remplacé cette fois-ci par du parmesan, ce qui apporte encore un peu plus de fondant et plus de goût. N'hésitez pas à remplacer les pignons par des amandes, noisettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam,miammmmmmmmm<br /> <br /> <br /> il à l'air trop bonnnnnnnn
N
huuuuuuuuuum un crumble version salée, c'est nouveau pour moi, ça doit être un régal. Merci pour la recette.<br /> Bisus
BullE De Moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité