Et oui encore une recette de Naans, mais là j'ai découvert THE recette. en fait tout réside dans la cuisson.  Je n'ai pas eu à chercher bien loin. La recette se trouvait dans un livre offert il ya qqls année par ma MOman. C'est moi qui lui avait demandé aprés l'avoir feuiletté à la bibliothèque du lycée. EUUUHHH oui, surement que je devais laisser les camarades faire l'exposé à ma place!!!OUPPPPPPSSS. Bref, je l'ai trouvé super!!! Bien expliqué avec de belles photos et surtout de magnifiques recettes, que je continue encore à découvrir.

cuisine_monde_01

Allez je vous le donne ce secret. Tout d'abord pour faire la pâte (je l'a fait à la MAP)

15 cl de yaourt

1oeuf

1 cuill à soupe de ghee (ou huile)

1 cuill à café de sucre

sel

300g de farine

1 cuill à café de levure

Une fois la pâte pétrie et reposée, préchauffez le grill. Abaissez la pâte au rouleur en galettes de 12 à 15 cm de diamètre.

Graissez légèrement une poêle à fond épais et faites-la chauffer vivement. Faites cuire les naans sur une SEULE face pendant environ 2mn.

Avant le passage au four:

IMGP1926

Sortez-les de la poêle et posez-les sur la plque du four, côté non cuit vers le haut. Enduisez-les de beurre et enfournez sous le grill. Laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Sortez-les du four et enveloppez-les dans un linge sec.

A déguster rapidemment, malheureusement les naans se conservent mal, et j'ai testé le passage au congélateur, ils perdent de leur saveur.

IMGP1927

" Le naan est le pain traditionnel du nord de l'Inde. Il est généralement cuit sur les parois du tandoor. Les pains s'en décollent dés qu'ils sont cuits. Ils sont ainsi dorés d'un côté et secs de l'autre...On peut les parsemer de graines de pavot, coriandre..."