Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BullE De Moi
6 avril 2008

Croquettes de BrOcOlis

Aprés les galettes, des légumes sous forme de croquettes. Et c'est toujours aussi bon.

IMGP2974

La recette je l'avais piquée ICI en la modifiant légèrement.

Ingrédients :

  • 500 g de brocolis

  • 2 belles pommes de terre

  • 1 œuf

  • 2 cs de semoule fine

  • 1 belle pincée de cumin

  • 1 grosse poignée de gruyère râpé 

  • Sel, poivre

Préparation :

Cuire à la vapeur le brocolis et les pommes de terre épluchées. Après refroidissement, mettre les légumes dans le bol du robot et batte en vitesse 1. Ajouter l'œuf entier,  la semoule, le gruyère, le sel, le poivre et le cumin. Passer en vitesse 2 et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
Dans une assiette plate, mettre des graines et un peu de farine. Prélever des cuillerées de purée à l'aide de deux grandes cuillères et les rouler (approximativement, la préparation est assez molle) dans le mélange graines-farine.
Chauffer une poêle avec un peu d'huile et faire dorer de tous côtés les croquettes (environ 15 min en  tout).

Et avec le reste de brocolis j'ai fait un gratin de pâtes coloré...enfin qui aurait du l'être. Mon brocolis ayant trop cuit, il n'était plus vraiment vert. D'ailleurs, pour fixer la couleur des légumes, il suffit de les passer sous l'eau froide juste en fin de cuisson, et là vous aurez de beaux brocolis, choux...bien verts!!!

Pour ce gratin rien de plus simple, faites cuire les pâtes et si vous n'avez pas de restes de légumes en faire cuire à part (tomates, courgettes, carottes...). Uns fois le tout cuit, les mélanger, les assaisonner et mettre le tout dans un plat à gratin, saupoudrer ou vider le paquet de gruyère, et mettre qqls minutes au four. Et voilà encore un bon moyen pour faire manger des légumes!!!

IMGP2982

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super ces croquettes!!
S
tres bonne idee!merci bcp<br /> <br /> regarde sur mon blog, je viens de te tagger...si tu veux bien sur!
P
bonne idée mercii!!
M
ah ben oui et c'est qu'il en faut des techniques pour leur faire avaler les légumes !!!<br /> gros bisous ma belle <br /> prends soin de toi et de tes bibous
BullE De Moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité