Des tites bouchées que je fais régulièrement, et que j'ai testé dernièrement dans la Air fryer. Cuisson impeccable. 

 

026

 

Ingrédients:



500 g de filets de colin, 

1 petit morceau de gingembre, 

2 gousses d'ail, 

2 oignons, 

1 citron

quelques branches de coriandre, 

1 oeuf, 

60 g de chapelure, 

60 g de farine, 

100g de beurre


Rincez les filets de poisson sous l'eau froide et épongez-les soigneusement sur du papier absorbant. Pelez le gingembre, l'ail et les oignons. Pressez le citron. Lavez et effeuillez la coriandre.

Mettez le poisson, le gingembre, l'ail, l'oignon, la coriandre, l'oeuf, la chapelure, la farine et le jus de citron dans le bol d'un mixer. Réduisez-les en purée. Salez et laissez reposer cette préparation pendant environ 20 minutes pour que le poisson s'imprègne de toutes ces saveurs.

Préchauffez le gril du four.

Formez des petites bouchées avec le hachis à l'aide d'une cuillère.

Faites fondre le beurre et arrosez-en les bouchées. Placez-les sur une feuille de papier d'aluminium posée sur la grille du four, enfournez à mi-hauteur et laissez cuire pendant environ 15 minutes en les retournant à mi-cuisson. Elles doivent être bien dorées. Servez bien chaud.


020

 

A servir accompagnées d'une sauce aigre douce.  J'aime bien rajouter un peu de piment dans la préparation, ça relève les saveurs.

 

Egalement préparées dans la Air fryer, des tomates (et pdt) farcies. J'ai pu mettre dans la panier, 4 tomates et 2pommes de terre. Tout ça cuit en 15mn!! Le résultat, bien moins sec qu'au four. 

031