Hé oui ça faisait un tit moment déjà!!!! Comme beaucoup, je n'ai pas trop la forme ces derniers temps, pour manque-de-soleil-intensif. J'en ai besoin pour être  active, sinon..ben j'hiberne!!!!

Non en fait je ne suis pas restée durant un mois sous la couette, quoi que cela me tentait bien. Non, j'ai tout de mm activé mes mimines!!! Mais pfff, mnt il faut que je vide mon APN.

Bref, donc me voilà de retour et en prime avec un tit peu de couture, et un patron by me (incompréhensible), mais je voulais tout de mm apporter ma contribution!!!!

C'est'y quoi donc??? Un sarouel, mais le sarouel hyper ample, qui l'est tellement qu'on le prend pour une jupe. Il ya de ça un peu plus d'un an, j'en avais acheté un à Daniela. Et pour cause de portage interrompu, il est maintenant...comment dire??? Complètement déglingué, avec en prime des taches de vernis colle+peinture (oupppps).

Donc me voilà l'examinant sous toutes les coutures et je me lance, car oui en fin de compte c'est trés simple à faire. Et en prime j'ai du beau tissu noir trés fluide, et la meilleur des qualités que je recherche en ce moment....n'accroche pas les poils de chats!!! Incroyable!!

Et enfin d'aprés-midi, voilà j'ai déjà terminé. Aussi agréable à porter que l'original et fait trés rapidement, (malgré qu'il me manquait un tout tit peu de tissu

IMGP3077IMGP3078

IMGP3083

Allons-y pour les explications. Attention, il vaut mieux que vous ayiez déjà eu votre dose de café/thé, sinon ça risque d'être compliqué pour vous.

Il vous faut 3m de tissu, j'ai réussi à la caser dans un peu plus de 2.5m,  mais en faisant des rafistolages!!!

Découpez dans votre tissu toutes les pièces. Pour la ceinture (le trapèze), vous faites la base plus ou moins large selon que vous souhaitez beaucoup de plis ou peu, et ensuite pour le haut vous reprenez la largeur de la taille d'une jupe ou pantalon élastiqués (en l'étirant bien sur).

Étant donné que je manquais de tissu pour la ceinture, je n'ai fais qu'une base de 60cm à peu prés. Mais 70cm serait mieux

CCF28042008_00000

Une fois toutes vos pièces coupées, assemblez le rectangle de 50*70 au rectangle de 80*70, endroit contre endroit. Assemblez l'autre rectangle de 80*70 au coté opposé de ce même rectangle de 50*70. Et là vous l'aurez deviné, finissez par coudre le deuxième rectangle de 50*70 aux deux rectangles de 80*70. Vous obtenez un immense rectangle!!!

Ensuite prenez votre ceinture, placez son centre au centre du rectangle de 50*70, et assemblez la ceinture en ajustant le tout grâce à des plis. Moi je n'ai fais des plis que sur les côtés, c'est-à dire que sur les rectangles de 80*70. Faire de même avec l'autre morceau de ceinture. Assemblez ensuite ces deux trapèzes sur les cotés endroit contre endroit.

CCF28042008_00001

Donc voilà le plus gros est fait. Reste les finitions.  Pour la ceinture oulez-là, et piquez-là tout en laissant un espace pour passer l'élastique.

Pour le bas des jambes, à vous de voir en essayant. Moi j'ai fermé jusqu'à 30cm de bord, endroit contre endroit, et ensuite ourlé et mis un tit élastique.

Voilà, et si l'une d'entre vous à compris et à réussi à s'en faire, envoyez-moi les photos!! Ça fera plizir!!!