Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BullE De Moi
20 février 2008

RisoTTo d'Epeautre

L' épeautre c'est ti koi donc????? Déjà ça ressemble à ça:

IMGP2681

Et c'est tri tri bon pour la santé...sisi LiSez CeCi

Et cette recette utilise le petit épeautre:

"Le petit épeautre donne un grain tendre, qui peut être consommé tel quel, comme du riz, et a des valeurs nutritives supérieures au grand épeautre. Il est notamment très riche en magnésium, en phosphore et en calcium (autant dans 100g de grain que dans deux verres de lait !), et contient les huit acides aminées essentiels"

Vous pouvez le trouvez en supermarché au rayon céréales, pâtes, riz... Sous la marque Sabarot.

Et c'est d'ailleurs au dos du paquet que j'ai piqué la recette (euhh oui encore)

*Risotto d'épeautre*

Pour 4 personnes

préparation: 15mn

cuisson: 1h environ

- 250g d'épeautre

- 1 oignon

- 500g de tomates pelées

- 2 carottes

- 1 poireau

- 1 gousse d'ail

- 1 bouquet garni

- sel, poivre

Aprés un trempage de 2 heures, rincer et égoutter l'épeautre.

Dans un fait-tout, faire dorer dans un peu peu d'huile, l'oignon émincé et l'épeautre. Ajouter les tomates, 1l d'eau, sel, poivre et bouquet garni.

Au bout d'1/2 heure, ajouter les carottes en petits cubes et le poireau émincé, 1 gousse d'ail pressée (pour moi coupée). Laisser mijoter 30 à 45mn en remuant de temps en temps. Servir bien chaud.

IMGP2686

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmm.. moi je l'utilise pour faire des bouillottes naturelles très sympa !
BullE De Moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité