jeudi 21 février 2008

Dans ma Boite à Lettre

j'ai trouvé ceci: Pour celles qui n'auraient pas reconnu, ça vient de p'tites mimines d'ailleurs je vous déconseille fortement de cliquer...c'est à vos risques et périls!!!! Sisi je vous assure!!! Vous y trouverez tellement de choses magnifiques et impossible de résister!!!!! Je vous aurais prévenues!!! Donc voilà des tits cadeaux pour de beaux BB, qui ont pointés leurs bout du nez à la fin de l'année!!! EUHH oui il ya eu comme qui dirait un baby-boom dans mon entourage mach'Allah. J'ai reçu... [Lire la suite]
Posté par TaQiYa à 19:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 20 février 2008

Mini's fondants au Citron

La saveur citron fait l'unanimité à la maison...surtout en gâteaux hyper moelleux, légers,aériens, fondants...comme la recette qui suit!!! Pour 6 personnes: - 4 oeufs - 130g de sucre - 80g de beurre ou margarine - 120g de farine - 1 sachet de levure chimique - jus et zeste de citron ou arôme de citron. (pour nous qui aimons bcp, il aurait mieux fallu deux) Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre et le citron jusqu'à ce que le mélange... [Lire la suite]
Posté par TaQiYa à 22:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 20 février 2008

RisoTTo d'Epeautre

L' épeautre c'est ti koi donc????? Déjà ça ressemble à ça: Et c'est tri tri bon pour la santé...sisi LiSez CeCi Et cette recette utilise le petit épeautre: "Le petit épeautre donne un grain tendre, qui peut être consommé tel quel, comme du riz, et a des valeurs nutritives supérieures au grand épeautre. Il est notamment très riche en magnésium, en phosphore et en calcium (autant dans 100g de grain que dans deux verres de lait !), et contient les huit acides aminées essentiels" Vous pouvez le... [Lire la suite]
Posté par TaQiYa à 22:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 20 février 2008

Taguéééé

EUH oui enfin!!!! Règlement : mettre le lien de la personne qui vous a taguée : Manou, Nabilette et auntie Jo mettre les règlement sur votre blogmentionner 6 choses / trucs sans importance sur vous taguer 6 personnes en mettant leur lien les prévenir sur leur blog Allez on commence... Je suis toujours en retard et cela car je crois toujours qu'en 10mn, j'ai le temps: de passer l'aspirateur, étendre le linge, faire les carreaux, faire les poussières,  me doucher, me coiffer, m'habiller ainsi que les... [Lire la suite]
Posté par TaQiYa à 11:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 20 février 2008

TuNique BouBouTisée

...ou BouBou TuniKisé, à vous de voir!!! Tissu trouvé à Mondial Tissu. Patron Balthazar de chez Citronille Mon tit Homme l'aime beaucoup et a voulu la porter de suite, ça fait pliiziiiirrr!!!!! Le Hic étant que mm en taille 8ans, il ne pourra pas la porter trés longtemps!! SNIIIFF, il grandit trop vite. Pour le prochaine je rajouterais qqls centimètres, ben viiii, il m'a bien fait comprendre que j'avais intérêt à vite me remettre au boulot!!!LOOL!!! Et sa soeur aussi d'ailleurs...pffff aucune pitié... [Lire la suite]
Posté par TaQiYa à 10:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 8 février 2008

Encore des galettes

et ouiii encore des galettes de légumes et cette fois-ci avec des céréales en plus. Et franchement, comment dire.... c'est ...euhh....une tuerrrrrrriiieeee Cette recette je l'ai trouvé (encore) au dos d'un paquet de céréales gourmandes (Tipiak), que j'achète régulièrement. Et qui sont aussi trés bonnes natures: Je les ai préparé avec des restes de légumes qui me restait: carottes, poireaux, navets, lentilles... une pointe du cumin. pour une dizaine (15) de galettes 100g de céréales gourmandes 1... [Lire la suite]
Posté par TaQiYa à 16:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

vendredi 8 février 2008

Pour une tite princesse

Il faut forcement une JUPE!!!! Avec des volants of course pour virevolter dans les airs!!!LOL!!! Et ouiii j'ai une vraie nénette à la maison mach'Allah, qui rêve de Cendrillon&Co et voit la vie en rose. Donc, ma tite Bulle était trés contente du résultat Ma Louloute était bien contente de faire le mannequin.... et de faire virevolter justement cette jupe de princesseeeee La patron est un Mc Call trouvé aux tissu Myrtille. Trés rapide à faire, facilement adaptable. Le seul hic a été... [Lire la suite]
Posté par TaQiYa à 15:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 28 janvier 2008

Promis....

d'ici qqls temps il ya aura plus de................. ................................ CA: ce sont des tissu donc......de la couture!!!! Ouiii bien deviné!!LOL!!! J'ai enfin acheté du tissu avec Moman, qui en a ramené bien plus que moi, essentiellement pour ma chipette. Trouvé à "Tissu Myrtille", "Mondial Tissu" et "ToTo" , donc mnt y'a plus qu'à. PFFFF si seulement Et de .......................................................... CA De la... [Lire la suite]
Posté par TaQiYa à 19:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
lundi 28 janvier 2008

Pain TressE

Et ouiii je vous avez dit que je complèterais cette catégorie!!! Encore une recette que je fais depuis tréééééésss longtemps, d'ailleurs c'est bien un des seuls pains que je réussisais sans MAP. Cette recette me vient directement de ma tante: La Challa. Une pain brioché avec une mie filante, enfin super bon quoi!!! Pas besoin d'en dire plus!! En MAP, mettez dans l'ordre: 10cl d'eau (il faudra peut-etrre ne rajouter donc jetez un coup d'oeil en cours de pétrissage) 2 oeufs battus (réservez-en un peu pour dorer) ... [Lire la suite]
Posté par TaQiYa à 19:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 25 janvier 2008

NeMs O ChOcOlat

Une recette terriblement chocolatée et fondaaaaanntteeee.  Trouvé sur le site Ethiquable où il ya encore pleins d'autres recettes tout aussi alléchantes!!!! Atention divisez par 2, voir 4. ces proportions étant pour 8à10personnes, et pour ma part, même pour 2 fois plus!!! Ingrédients : - 1L de crème liquide - 1 kg de chocolat noir dessert ETHIQUABLE- 50 feuilles de Filo- 250 g de beurre- 1 cuillère à café de cannelle * j'ai choisi de rajouter des dés de papaye séchés dans certains et des amandes effilées dans... [Lire la suite]
Posté par TaQiYa à 19:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :