Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BullE De Moi
22 mai 2012

Parmentier de Lentilles Corail

Une recette prise sur Tipiak. Et oui encore!!! J'avais déjà pioché sur leur site ici et ici. Ou comment varier les céréales, j'aime bien leur produits, bref...

Présentation pas trés réussie pour le coup, leurs photos rendent bien mieux!!

 

011

 

Pour un grand plat à gratin

  • 1 sachet de Quinoa Gourmand TIPIAK
  • 250g de lentilles corail
  • 1 petite boîte de tomates pelées (environ 200g)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 10cl de lait de coco
  • ½ citron vert
  • 1 petit bouquet de coriandre
  • 1 bâton de cannelle
  • ½ c. à café de cumin
  • 6 gousses de cardamome
  • 1 pincée de curcuma
  • 1 c. à café de curry
  • 10g de beurre
  • 50g de Fine Chapelure de Pain TIPIAK
 
Préchauffez le four à 180°C.
 
Rincez les lentilles puis placez-les dans une sauteuse. Ajoutez l’oignon et l’ail hachés grossièrement, les tomates découpées en dés, les gousses de cardamome, le bâton de cannelle, le cumin et le curcuma.
Ajoutez 50 cl d’eau. Couvrez et laissez cuire pendant une quinzaine de minutes (les lentilles sont cuites lorsqu’elles commencent à s’ouvrir).
Pendant ce temps, préparez le Quinoa Gourmand TIPIAK comme indiqué sur la boîte.
Lorsque les lentilles sont cuites, retirez les gousses de cardamome et le bâton de cannelle.
Mixez les lentilles. Ajoutez le lait de coco, le jus de citron et quelques feuilles de coriandre ciselées. Salez, poivrez.
Faites fondre le beurre, ajoutez-y le curry et la Fine Chapelure de Pain TIPIAK, mélangez.
Répartissez le Quinoa Gourmand dans un plat à gratin, recouvrez avec les lentilles puis saupoudrez la Chapelure.
Enfournez et laissez cuire une dizaine de minutes.
Servez chaud, accompagné d’une salade verte.

010

 

Tite remarque: la couche de lentilles était trop compacte à mon goût, je pense qu'il doit falloir légèrement augmenter les doses de liquide.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je suis plutôt du genre à na pas chercher bien loin!!!Hihi.
C
Contrairement à toi, je lis rarement les recettes au dos des produits que j'achète. Mais la voir, écrite et commentée, me donne envie de l'essayer !<br /> <br /> D'autant plus, qu'au vu des ingrédients, c'est un plat très complet. Je continue ma visite, à bientôt !
BullE De Moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité