Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BullE De Moi
22 août 2009

Addict speculoos me too

Il a fait beau donc nous voilà disparus pendant plusieurs jours; un tit peu par-ci un tit peu par-là et un tit détour au pays de Mickey, des journées bien remplies qui ne laisse pas vraiment de place au net, et c'est tant mieux!

Avant de continuer ce billet gourmand (j'ai choisi mon jour!) je vous souhaite à toutes de passer un bon mois de Ramadan.

Qu'Allah affermisse votre foi et apporte la sérenité dans vos foyers.

stock_vector_a_design_background_for_ramadan_special_occasion_16081126

Les recettes qui vont suivre sont issues de ma rencontre avec un pot d'une certaine pâte dans les rayons de mon tit In***m**ch*(pour celles que cela intéresse). Ce pot je l'ai de suite reconnu, ça fait déjà quelques mois qu'on l'aperçoit sur la blogosphère culinaire; la pâte à tartiner aux speculoos. Oui je sais dit comme ça, ça donne envie! 

Voilà donc ce précieux pot de retour à la maison, et comme bon nombre, j'ai succombé à ce goût incomparable, mais celui qui a le plus apprécié, est mon grand: Bilal. qui a déjà les papilles bien développées!! Et comme il aime aussi beaucoup toutes les nouveautés culinaires, j'ai donc utilisé cette pâte sous différentes formes.

Premier essai; en crème. J'ai repris la recette que j'utilise pour des crèmes au chocolat, un peu comme celle d'Annette.

IMGP4023

Pour 4 pots:

- 50cl de lait

- 20g de chocolat noir                       environ 45g de pâte de speculoos

- 3 cuill à s. de cacao en poudre

- 60g de sucre                                      je n'en ai mis que 45g

- 20g de maïzena

Dans une casserole, mettre à cuire à feu doux le lait avec la pâte de speculoos, mélangez jusqu'à ce qu'elle fonde. Ajoutez ensuite le sucre et la maïzena en pluie. Mélangez à l'aide d'un fouet sur feu doux, jusqu'à ce que la crème épaississe (env 5mn).

Mettez dans vos pots, laissez refroidir à température ambiante, puis mettez au frais.

IMGP4022

Deuxième essai; en brioches. Et là je suis fan, elles étaient vraiment trés trés bonnes. Et du coup j'ai découvert une recette de pâte à brioche au yaourt, que je réutiliserais souvent. Recette trouvée ICI

IMGP4039

  Recette :

2 yaourts nature
1 oeuf
70g de sucre roux
60g de beurre
500g de farine T45
1 sachet de levure de boulanger
3 cs de pâte de spéculoos.

Mettez tous les ingrédients, sauf la pâte de spéculoos, dans la MAP, programme "pâte levée".
Quand c'est terminer, sortez la pâte, dégazez la et étalez la en un rectangle. Badigeonnez de pâte de spéculoos.

Roulez en boudin.  Pour formez des tites brioches, coupez en tronçons épais. Les disposer ensuite sur un plaque et laissez lever.

IMGP4029

Enfournez à four chaud à 180°C, pendant 20/25mn, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

IMGP4033

Mais la meilleure façon de déguster cette pâte, reste avec la bonne grosse cuillère!!

Et un tit souvenir du pays de Mickey:

IMGP3967

Photo non retouchée, Rafiki a réellement mis sa grosse patte sur ma fille!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salem alaykii<br /> <br /> t'as fait hijjra a mickey??
I
salem aleykoum!! inchaAllah que tout aille bien pour toi ourtie!<br /> boussas
O
Assalam alikoum <br /> <br /> AID MUBARAK a toi et ta famille
T
BarakAllahu fik.A toi de mm, que ce mois béni t'apporte bonheur et prospérité. Et euhh c'est Maryam qui???J'ai bien ma tite idée...
M
mabrouk ramadhan
BullE De Moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité