Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BullE De Moi
27 juillet 2009

FleuRs de CourGettes en BeiGnets

Vancances oblige, le rythme de mes journées à nettement ralenti, la prodction ne suit plus on dirait.

Depuis plusieurs mois j'ai la chance d'avoir à disposition fruits et légumes frais à l'oeil. Moman ayant décidé de se mettre à jardiner de façon intensive! Toute la famille en profite, de ma tite puce de 6 mois, qui goûte à toutes ces saveurs 100% naturelles, à nous évidemment, qui en redécouvrons parfois.

IMGP3857

12 fleurs de courgettes
3 oeufs
200g de farine
20cl de lait
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel

PÂTE A BEIGNETS:

Mettre les 200g de farine dans un récipient
Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive,
1 pincée de sel,
et les 3 jaunes d'oeufs.
Battre l'ensemble jusqu'à obtenir une pâte fluide et homogène.

Mettre la pâte ainsi que les blancs d'oeufs à reposer 1 heure au réfrigérateur.

Une heure plus tard:
Battre les blancs en neige et les ajouter au reste de la pâte.
Bien mélanger, vous obtenez votre pâte à beignet.

FRITURE DES BEIGNETS de fleur de courgette:
Faire chauffer une poêle remplie d'huile de friture.
Tremper les fleurs de courgettes dans la pâte à beignets, puis faire frire dans l'huile chaude.
Tourner les beignets de fleur de courgette pour les frire des 2 cotés.

Une fois entièrement cuit, mettez les beignets de fleur de courgette à égoutter 1 ou 2 minutes sur un papier absorbant

IMGP3861

Avec ces proportions, il restais pas mal de pâte, que j'ai utilisé pour des beignets de courgettes. Et j'ai quand même pu faire toute l'énorrrme courgette en beignets!!  Donc n'hésitez pas à diviser par deux, si vous souhaitez les servir en entrée, à moins que vous ayez beaucoup beaucoup d'invités!

IMGP3870

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Désolée j'ai mis du temps à répondre.<br /> <br /> Le lait, à mettre aprés la farine, oeufs et huile.<br /> Je te conseillerais de mm diviser par trois, ces proportions permettent de réaliser bcp de beignets mach'Allah
O
et le lait il va où dans ta recette?!!!! si je divise la recette par 2, je mets plutôt un oeuf ou deux?!! ;)
I
hooo super ca la maman qui se lance dans la prod de légumes frais machaAllah. quelle chance!<br /> et ces beignets donnent bien envie. mais jamais vu de fleurs de courgettes par ici...pour changer.lol
B
c'est original mach'allah. je ne connaissais pas
BullE De Moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité