Un dessert gourmand, où l'on retrouve le fondant de la mousse au mascarpone, la fraicheur d'un coulis de fruits rouge et le goût subtil de l'eau de rose. Une version home made, inspirée des différentes variantes que l'on retrouve sur le net.

IMGP3785

Pour 3 grandes verrines:

- 3 oeufs

- 250g de mascarpone

- 150g de sucre

- 6 biscuits roses de Reims

- une poignée de fruits rouges (surgelés) ou coulis

- eau de rose

IMGP3784

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporez le mascarpone et deux cuill à s.  d'eau de rose.

Montez les blancs en neige ferme. Incorporez les ensuite à la crème au mascarpone. Réservez le tout au frais.

Préparez un coulis. Mettez dans une casserole vos fruits rouges (cerises, fraises, framboises), ajoutez quelques cuillères de miel, et deux grosses cuill à s. d'eau de rose. Faites cuire pendant 20mn à feu doux. Mixez le tout, afin d'obtenir un coulis, rajoutez du sucre ou du miel selon vos goûts.

Écrasez les biscuits roses à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. J'ai préféré laisser quelques morceaux pour apporter un peu de croustillant.

Préparez vos verrines, en mettant une couche de mousse au mascarpone, une couche de poudre de biscuits roses, une couche de coulis et ainsi de suite.

Mettez au frais quelques heures avant de servir.

IMGP3786

Vous pouvez tremper au préalable vos biscuits dans du jus d'orange par exemple, pour retrouver les étapes de la recette traditionnelle.

J'en profite pour inviter à participer à ce concours ches p'tites Mimines...en plus on (presque) rien à faire et la gagnante sera plus que gatée!! Alors pas d'excuses, hein!!

21633_conco