Cela faisait vraiment un tit moment que je songeais à expérimenter les produits cosmétiques faits-soi-même,à force d'en voir se propager sur les blogs, forcement ça donne envie.  Et pour débuter quelque chose de simple, histoire de ne pas se décourager.

Ma commande chez Aroma-zone reçue, qui contenait; eau de chaux, huile de noyaux d'abricot, beurre de karité, He d'ylang-ylang, HE de lavande, extrait aromatique CoCo et des flacons vides. Une commande vraiment pour débuter, pas envie de m'encombrer de produits dont je n'aurais peut-être pas l'utilité, à compléter au fur et à mesure de mes besoins. Me voilà donc prête à me lancer.

IMGP3698

Pour ce premier essai trés trés simple, hein je le répète, j'ai fait du liniment. Je me doutais bien que ce ne serait pas compliqué et c'est vrai que là, je crois bien que l'on ne peut pas faire plus simple. En 2mn chrono, mis-en-bouteille comprise, le voilà fini!!! Belle couleur, belle consistance...que du bonheur, quoi!

IMGP3705

Pour la recette, moitié eau de chaux, moitié huile d'olive (pour moi) et j'ai également rajouté une touche de miel. On fouette le tout, et instantanément on obtient ce mélange lacté.

J'ai profité de cette petite séance pour concocter un masque capillaire Karité/CoCo pour ma louloute aux cheveux frisés...affaire à suivre.