Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BullE De Moi
26 mai 2009

Cosméto Maison Première

Cela faisait vraiment un tit moment que je songeais à expérimenter les produits cosmétiques faits-soi-même,à force d'en voir se propager sur les blogs, forcement ça donne envie.  Et pour débuter quelque chose de simple, histoire de ne pas se décourager.

Ma commande chez Aroma-zone reçue, qui contenait; eau de chaux, huile de noyaux d'abricot, beurre de karité, He d'ylang-ylang, HE de lavande, extrait aromatique CoCo et des flacons vides. Une commande vraiment pour débuter, pas envie de m'encombrer de produits dont je n'aurais peut-être pas l'utilité, à compléter au fur et à mesure de mes besoins. Me voilà donc prête à me lancer.

IMGP3698

Pour ce premier essai trés trés simple, hein je le répète, j'ai fait du liniment. Je me doutais bien que ce ne serait pas compliqué et c'est vrai que là, je crois bien que l'on ne peut pas faire plus simple. En 2mn chrono, mis-en-bouteille comprise, le voilà fini!!! Belle couleur, belle consistance...que du bonheur, quoi!

IMGP3705

Pour la recette, moitié eau de chaux, moitié huile d'olive (pour moi) et j'ai également rajouté une touche de miel. On fouette le tout, et instantanément on obtient ce mélange lacté.

J'ai profité de cette petite séance pour concocter un masque capillaire Karité/CoCo pour ma louloute aux cheveux frisés...affaire à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Oui surement que je continuerais et que j'investirais dans un peu plus de produits, mais je voulais commencer doucement!! J'ai déjà tellement de choses à faire!!
F
Mashaallah tresssssssssssss interessant !!!!!!<br /> <br /> tu aurais du prendre de la cire emulsifianteeeeee tu aurais pu te faire des petites creme<br /> <br /> pas grave the next timeeee<br /> <br /> gros bisous
U
C'est clair que j'ai passé commande aprés etre allée faire un tour sur son blog!!!!<br /> <br /> Merci pour vos tits comms.
P
entre toi et fleur de Ja je vais jamais réussir a tenir grrrrrrrrrrr
M
Bravo,bravo!!De t'être lancée et pour tes 1eres tambouilles!!en+ tu me fais penser qe je dois refaire du liniment pour mon Titou:)<br /> Bises
BullE De Moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité