Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BullE De Moi
24 mars 2008

Fougasses OliVes/GruyEre

Et un soupçon d'herbes de provence.....

J'avais déjà testé il y a quelques temps une recette, et au final mes fougasses étaient trés sèches voir cassantes. Donc pas terrible.

Mais là j'ai trouvé THE recette, sur ce superbe blog --> Le Palais Des Délices, sur lequel je vais régulièrement car j'y trouve toujours des recette sublissimes.

Donc pour moi pâte faite en MAP, mettre dans l'ordre les ingrédients:

- 28cl d'eau tiède

- 3c. à s.  d'huile d'olive

- 1 Cc de sel

- 450g de farine

- 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

Lancez le programme. Au Bip rajoutez des olives et du gruyère coupés en dés.

IMGP2946

Une fois la pâte pétrie, l'étaler en rectangle. Et faire des encoches à l'aide d'un couteau bien aiguisé ou d'une paire de ciseaux. Les écarter légèrement.

IMGP2956

Badigeonnez les fougasses d"huile d'olive. Les mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

IMGP2958   IMGP2959

IMGP2964

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
a tester!!! superbe!
K
tres belle fougasse! tbarkallah alik!
O
OUwaaaaWwww C est digne d une grande boulangère ça! Mach-Allah...
L
je crois qu'elle sera au menu de ce soir!!!!!
M
quelle belle fougasse! vraiment appétissante, bravo
BullE De Moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité