Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BullE De Moi
8 février 2008

Encore des galettes

et ouiii encore des galettes de légumes et cette fois-ci avec des céréales en plus. Et franchement, comment dire.... c'est ...euhh....une tuerrrrrrriiieeee

IMGP2703

Cette recette je l'ai trouvé (encore) au dos d'un paquet de céréales gourmandes (Tipiak), que j'achète régulièrement. Et qui sont aussi trés bonnes natures:

produit24

Je les ai préparé avec des restes de légumes qui me restait: carottes, poireaux, navets, lentilles... une pointe du cumin.

pour une dizaine (15) de galettes

  • 100g de céréales gourmandes

  • 1 petit poireau émincé finement

  • 2 oeufs

  • 80g de gruyère râpé

  • 60g de lardons, vous pouvez remplacer par des lardons de saumon

  • 20g de farine de blé

  • 1cuill à café de sel

  • 1 pincée de poivre

  • beurre

Faites revenir le poireau. Hors du feu, ajoutez 1/2 sachet de céréales gourmandes et 125ml d'eau bouillante. Mélangez, couvrez et laissez gonfler 9mn.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine et la gruyère puis ajoutez le mélange céréales gourmandes. Assaisonnez et mélangez de façon à obtenir une préparation homogène.

Dans une poêle chaude et beurrée, disposez séparément 4 ou 5 cuill de préparation. aplatissez-les de façon à obtenir des galettes. Cuisez-les 1mn d'un coté à feu moyen, retournez-les délicatement, puis cuisez 30s sur l'autre face. Servez chaud, et régalez-vous!!!!!

Je me suis servie de ma poêle à (rikiki) pancakes pour les cuire, sans matière grasse. Ce qui m'a permis d'une de me servir de cette poêle!! LOL!! Et de deux d'obtenir de belles galettes rondes.

img2835

IMGP2694

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam à toi maman que je vois sur le site oumma de demain <br /> ouahou !! tes recettes sont trés tentantes <br /> surtout les galettes de légumes , céréales j'aime beaucoup ....<br /> Ca me rapelle les maakouda du maroc ...<br /> bravo encore !!<br /> bises à tes petites bulles ...<br /> bienvenue a toi sur mon blog : delicedemael.canalblog.com<br /> et sur le forum qui débute j'ai du mal a le faire connaitre <br /> mamanmuslimamaternage@forumactifs .com<br /> A PLUS je te mets dans ma liste de blog favoris
S
wawwwwwwwwww,superbe cette casserole j'ai bien aimé<br /> <br /> voila mon forum oumchaymae si tu veux nous rejoindre<br /> <br /> marhbabik<br /> <br /> http://cuisinesansfrontiere.forumpro.fr
U
Ouh làlà ouiiiii je vois ca!!!Il s'en passe des choses en mon absence!!!LOL!!!
A
hello, je t'ai taguée par ici: http://auntiejofunnykitchen.blogspot.com/2008/02/tague-re-tague.html<br /> j'espère que tu répondras ;-)
M
rhooo ben moi aussi je t'ai taggué
BullE De Moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité