Ouiii, malgré les mésaventures de ma Map (ICI); à mon grand bonheur, elle fonctionne toujours. OUUUUUFFFF. Ca aurait pu être pire, hein??????

Donc j'en profite pour partager avec vous cette recette BonNeCoMmeChEzLeBoUlaNgeR et un bon boulanger!!! Des baguettes croustillantes, à la mie légère....en un mot DéLiCieuSeS.

Tout d'abord mettre les ingrédients dans l'ordre dans votre MAP

IMGP2542

300 ml d'eau
1 cac sel
1 cac levure
550g farine T55

Lancez ne programme "Pâte". Une fois votre pâte bien pétrie et bien gonflée, elle remplissait quasiment la cuve. La diviser en deux boules

IMGP2545

Et là pour le façonnage je vous conseille de regarder cette vidéo ICI. C'est trés simple il suffit juste de savoir!!

Une fois que vous avez façonné et laissé lever vos baguettes, à peu prés une 20aine de mn. Vus les entaillez à l'aide d'un couteau, lame de rasoir ou si vous avez sous la main, le mieux: un scalpel!

Pour l'une des deux j'ai opté pour la forme en épi. A l'aide d'une paire de ciseaux, couper les piques de chaque cotés de la baguette

IMGP2547

Et là encore une astuce pour la cuisson. Afin d'obtenir une croûte croustillante et dorée, il faut faire "un coup de buée". Mais céquoidonc?? Tout simplement pdt le préchauffage du four (180°C) mettre au fond votre lèche-frite.

Une fois le four bien chaud, enfourner vos baguettes, et là, mettez un tit verre d'eau dans le lèche-frite. ATTENTION, cela fera de la vapeur, donc ne vous approchez pas afin d'éviter de vous brûler.

Laissez cuire 30mn à peu prés, les baguettes doivent être bien dorées.

IMGP2553IMGP2551IMGP2556

IMGP2557