Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BullE De Moi
3 janvier 2008

Muffin's Saveur Marine

Marine de la mer, hein??? Bien que je doute qu'un seul des ingrédients proviennent de la mer, mais bon on fait comme si.

Alors voilà le début du commencement, Moman (et oui encore elle!!), m'ayant gentiment ramené un paquet de....attendez que je regarde comment ça s'appelle..."Râpé de la Mer" de C****a, chose que je n'achète jamais, pour la simple et bonne raison que je n'aime pas ça. Mais mes tites Bulles oui, donc merci Moman.

Me voilà en train de regarder le paquet en me désepérement ce que j'allais bien pouvoir en faire, et hooo au dos, une recette...et je l'avoue, elle me tente bien.

Donc la voili, la voilou, vous pourrez la retrouver sur leur SITE, où j'ai pu apercevoir d'autres bonnes idées:

Les ingrédients :

200g de Râpé de la Mer ; 100G d’emmenthal râpé ; 4 œufs ; 1/2 botte de ciboulette ; 100g de farine ; 3 étamines de safran ; 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.

La préparation :

Préchauffer le four. Beurrer un plat à tarte. Répartir la ciboulette ciselée et le Râpé de la Mer dessus. Préparer la pâte : fouetter les œufs, la farine, la crème et le safran. Verser dans le plat à tarte. Saupoudrer de fromage râpé. Enfourner pendant 1 heure.

IMGP2484

Petite note perso: donc comme vous pouvez le constatez, je l'ai fait cuire dans des moules à muffin's. Et n'ayant plus de safran, j'ai mis un mélange paprika&4épices, qui fut plutôt concluant. Le curry conviendrait également.

IMGP2488

Je les ai servis avec un GRaTin De ChRIsToPhINeS. Et oui c'est bien cela dont il était question ICI

IMGP2498

gratin de christophines (8 portions)
4 christophines + 25g de beurre + 1càs de farine + 1 oignon (haché très menu) + 2 gousses d'ail + 1/4 botte de persil + 100g de pain + lait + chapelure + beurre + sel & poivre


> couper les christophines en 4 (dans le sens de la longueur), enlever le coeur et les faire cuire à l'eau (ou vapeur)lorsqu'elles sont cuites (la pointe du couteau pénètre facilement la chair) - il faut compter une 20taine de minutes, les mettre de côté et les laisser refroidir
Peler les christophines et les réduire en purée. Faire tremper le pain dans un peu de lait,faire blondir les oignons et l'ail écrasé dans le beurre, ajouter le persil haché, puis la farine, saler & poivrer, remuer constamment
Ajouter le pain, préalablement "essoré" et émietté, remuer - verser le fond de lait, remuer ajouter la purée de christophine, remuer rectifier l'assaisonnement
Verser la préparation dans un moule à gratin, couvrir de chapelure, et de quelques noisettes de beurre
enfourner 25/30 minutes à 180° - c'est prêt lorsque le gratin est bien doré et que des bulles se manifestent sur les côtés

Et HUMMMMM nous nous sommes régalés

IMGP2492

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je découvre un superbe blog pleins de bonnes recettes ;)
BullE De Moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité