Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BullE De Moi
15 décembre 2007

Baghrirs ou CrePes Aux Milles TrouS

Une recette vite faite, idéale lorsque vous avez des invités à l'improviste. Et à déguster avec du miel ou version sucreeeeeee pour nous!!!!

Un conseil, laissez refroidir, votre poêle entre chaque baghrir. Certaines la passe sous l'eau froide, moi je le retire juste du gaz, le temps d'enlever la baghrir, de frotter avec un peu d'huile, de prendre douceeeement la pate avec la louche, et ci bon, je remets sur le feu.


Ingrédients:

- 1 bol de semoule fine

- 1 bol de farine

- 1 càc de sel

- 1 sachet de levure chimique

- 2 bols d'eau tiède

- 2 càc de levure boulangère

- 1 càc de sucre

Vous mélangez le tout au mixer. Moi je mets d'abord tout les ingrédients solides,(donc tout à part l'eau.LOL!) Et je ne mets qu'un bol d'eau, je mixe qqls minute le temps que la pâte soit bien homogène, et je rajoute le second bol, comme cela ça évite les grumeaux. Et on laisse tourner qqls minutes.Ensuite laissez reposer une heure à peu prés. Ensuite vous pouvez les mettre à cuire dans une poêle, légèrement huilée et ne faisant cuire que sur un coté.

imgp1812

imgp1813

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je n'arrive jamais a faire cette recette grrrr heureusement que mon homme n'est pas trop baghrir lol
M
TAKABAL ALLAHOU MINA WA MINKUM<br /> <br /> BIIIIIIIIIISOUS MA BELLE<br /> <br /> passe une bonne fete
BullE De Moi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité